Compte-rendu De LAG Du 2023-03-21 Campus Villetaneuse

Compte rendu de l'assemblée générale du 21 mars 2023.

Sur cette page : (cacher)

  1.   1.  Motion
  2.   2.  Revendications discutées

1.  Motion

180 personnels et étudiant·es du campus de Villetaneuse de l'université Paris 13, réuni·es en assemblée générale le 21/03/2023 appellent :

  1. les étudiant·es et les collègues entrer massivement dans la grève contre la réforme des retraites. A cette fin, iels appellent les enseignant·es à l'annulation des cours et au report des examens jusqu’au mardi 28/03/2023 ainsi qu'à l'adaptation des Modalités de Contrôles des Connaissances pour le reste de la mobilisation. Iels demandent à ce que la banalisation des cours les jours de mobilisation soit largement diffusée auprès des étudiant·es, soit explicitée auprès des étudiant·es et personnels (notamment l'usage du distanciel et la non prise en compte des absences tant pour l'assiduité que pour la réalisation des cours), et l'université à faire respecter la décision. (vote pour à l'unanimité avec une voix "Ne se prononce pas")
  2. à l'amélioration des conditions d'étude et de travail des étudiant·es et des personnels, tant enseignant·es, administratif·ves, que techniques par différents moyens : exonération des frais d'inscription, CROUS à 1€, construction de logements, absence de jours de carences ou de justificatifs pour les jours de maladie, titularisation massive des précaires (contractuel·les, vacataires, précaires pas uniquement enseignant·es mais aussi techniques), revalorisation des salaires, pérennisation des moyens alloués à la recherche et suppression des modalités de financement de la recherche par projet, suppression de l'individualisation des rémunérations via les primes, etc.
  3. à multiplier les actions tant au sein de l'université qu'en dehors et à rejoindre l'ensemble des secteurs en lutte lors des journées de mobilisations nationales et locales dans une lutte solidaire et interprofessionnelle.

2.  Revendications discutées

  • possibilité de refus de la numérisation à outrance des documents