Compte-rendu De La Délégation Collective Au CT Du 12 Février 2019

Bonjour à tou·te·s,

Comme décidé lundi en Assemblée Générale une délégation d'étudiant·e·s et membres du personnel est allé interpeller le président de l'université lors de la séance du Comité Technique de mardi.

Nous avons exposé notre combat et fait entendre nos revendications en particulier nous avons demandé :

1) que le président et le CA s'engage publiquement à ne pas appliquer l'augmentation des frais d'inscription comme de nombreuses universités l'ont déjà fait

2) que les «revenus liés aux frais d'inscriptions des étudiants étrangers» ne soient pas pris en compte dans le budget de 2019

Le président nous a indiqué qu'il ne souhaitait pas faire suite à nos demandes, mais qu'il était en ce moment en train de faire l'étude de coût et de faisabilité d’exonérer les étudiants concernés à la rentrée 2019 (les primo-entrants sur le territoire soit approximativement 1000 étudiant·es selon M. Astruc).

Ensuite M. Astruc nous a invité à revenir lors du prochain CA et en retour nous l'avons invité à venir participer à l'Assemblée Générale de lundi prochain.

Pour conclure notre intervention nous lui avons proposé un carré rouge à porter en symbole de lutte contre l'augmentation des frais d'inscription mais il l'a refusé.

Révolutionnairement





Fichiers attachés à cette page